Le polystyrène et l’environnement

Environment

Notre engagement environnemental est toujours une priorité

Le PSE EVRgreenMC

Le PSE EVRgreenMC repose sur une technologie brevetée exclusive à StyroChemMD  qui assure une distribution homogène dans l’ensemble du polymère. Les produits moulés standards acquièrent ainsi une nouvelle
fin de vie.

StyroChemMD   a repensé le polystyrène expansible pour « DONNER À LA MOUSSE UNE NOUVELLE
FIN DE VIE ».

EVRgreenMC  est un passionnant nouveau produit respectueux de l’environnement. Il représente un investissement dans l’avenir de notre planète et celui des nombreux secteurs pouvant tirer avantage des innombrables usages possibles de la résine EVRgreenMC. Cette percée favorise la biodégradation des nombreux produits de mousse que nous utilisons dans notre vie quotidienne. La mousse a toujours été recyclable dans les quelques collectivités dotées d’installations, mais nous disposons désormais d’une nouvelle percée exaltante qui complète de manière productive le cycle de vie de la mousse. Les consommateurs peuvent maintenant redécouvrir la mousse et s’enthousiasmer à l’idée de l’utiliser.

La majorité des plastiques usagés finissent dans des décharges biologiquement actives. Les micro-organismes trouvés dans ces décharges sont la clé de la biodégradation de la résine de polystyrène expansible EVRgreenMC. Ils interagissent avec les produits chimiques présents dans la résine pour dissocier les éléments des molécules de polystyrène.

PS and the environment

Notre nouvelle résine EVRgreenMC permettra d’améliorer de nombreux produits finaux dans diverses industries, dont les emballages de protection pour les produits de consommation, les récipients pour la restauration et diverses applications sur mesure.

On a démontré que les contenants en PSE EVRgreen affichent une dégradation de 92 % sur 4 ans dans des conditions qui simulent les dépotoirs bioactifs et plus humides* grâce à la méthode d’essai ASTM D5511**. Il est possible que les dépotoirs de votre région ne soient pas bioactifs et plus humides. La rapidité et l’étendue de la dégradation qui ont été communiquées ne signifient pas que le produit continuera à se décomposer.

* Les essais actuels à 49 % de contenu solide se rapprochent des conditions des décharge plus humides.  Les taux de biodégradation dans le sud-est américain peuvent être plus faibles que dans d’autres régions des États-Unis en fonction du niveau d'humidité des sites d’enfouissement.
** La norme ASTM D5511-11 précise : Les conditions de méthode d’essai peuvent aussi ressembler à celles de décharges biologiquement actives où le gaz généré est récupéré et la production de biogaz est activement encouragée.

Apprendre plus sur le polystyrène et l'environnement :

Le Plastics Foodservice Packaging Group of the American Chemistry Council fournit de l’information et des programmes visant à éduquer le public sur le polystyrène et l’environnement (articles en anglais).

  • Questions et réponses sur l’innocuité des produits de restauration en polystyrène (article en anglais)